Durrat Al Khaleej, qui est l’un des plus grands producteurs irakiens d’eau embouteillée, a opté pour les solutions d’embouteillage de Sidel. Ce dernier a en effet acquis une ligne complète pour l’eau associée à une bouteille en PET à la fois légère et stable, qui ne pèse que 10,5 grammes au format de 500 ml.
Fondée en 2007, Durrat Al Khaleej s’est forgée auprès des consommateurs une réputation de marque d’eau de qualité en Irak. La société adapte ainsi ses technologies de production perfectionnées pour respecter les réglementations et normes nationales et internationales, mais aussi pour rester à la pointe de l’innovation et du développement durable. Garantissant un niveau optimal de qualité et de sécurité sur toute la chaîne logistique, des matières premières au point de consommation, Durrat Al Khaleej dispose d’un laboratoire qui contrôle systématiquement l’eau produite pour veiller au respect de normes strictes et réaliser ainsi son ambition en matière de progrès et de développement en Irak.
24 000 bouteilles par heure
Souhaitant optimiser le design de bouteille et les performances de ligne, Durrat Al Khaleej a choisi Sidel pour son expertise en solutions d’emballage, pour développer un nouveau design de bouteille PET et gérer l’installation et la mise en service de l’équipement, car le site pour la ligne entrait dans le cadre d’un projet de nouvelle usine. La bouteille en PET légère au format de 500 ml, pèse uniquement 10,5 grammes, est très stable et connaît un très grand succès sur le marché. Compte tenu de ses performances en termes de développement durable et de son faible coût total de possession (TCO), la ligne complète pour l’eau de Sidel s’est avérée la solution idéale, avec une cadence de 24 000 bouteilles par heure (bph) pour un format de 500 ml. Le client a par ailleurs réalisé des économies d’eau sur le nettoyage des bouteilles – sans avoir recours à un convoyeur à air.