Site icon Agro Media

Le site verrier Verallia de Cognac redémarre son four dédié à la production de verre extra-blanc

Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle et confirme son ancrage en Charente où il emploie près de 430 personnes sur 4 sites industriels.

C’est fait ! Depuis un mois, l’un des trois fours de l’usine de Verallia, spécialisé dans la production de verre extra-blanc de très haute qualité, est à nouveau actif. Avec cet investissement de 12 millions d’euros, Verallia conforte l’ancrage du groupe en Charente et son positionnement de verrier de référence sur le marché dynamique du Cognac.

Accroître la production et la flexibilité

Les travaux de modernisation du four extra-blanc de la verrerie Verallia de cognac ont duré moins de deux mois et ont mobilisé une cinquantaine d’entreprises partenaires.
Le four et ses quatre lignes de production ont été rénovés afin d’accroître la production et la flexibilité du site en termes de verre extra-blanc.
Fruit d’une longue histoire industrielle initiée en 1878 par Claude Boucher, inventeur de la première machine pour souffler le verre, le site Verallia de cognac sert aujourd’hui trois marchés principaux : les vins tranquilles, les vins effervescents, et les cognac et spiritueux. La majorité des maisons de cognac, quels que soient leur taille et leur positionnement font le choix du verre extra-blanc, teinte incomparable par sa transparence et sa brillance.

16 milliards de bouteilles et pots par an

Avec cet investissement, Verallia, groupe industriel entièrement dédié à l’emballage en verre, poursuit sa politique d’excellence industrielle et confirme son ancrage en Charente où il emploie près de 430 personnes sur 4 sites industriels.
“Avec ses nouveaux équipements, nous augmentons notre capacité, notre flexibilité – notamment pour la production de grands contenants jusqu’à 4,5 l, et notre maîtrise de la qualité. Nous avons également veillé aux conditions de travail de nos équipes : les lignes sont désormais équipées de palans afin de diminuer les ports de charge, l’aéraulique du site a été améliorée et nous avons rénové la cabine de contrôle des fours au bout chaud” a déclaré Christian Garnaud, directeur du site Verallia de Cognac.
Verallia compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement. Verallia produit chaque année environ 16 milliards de bouteilles et de pots.

Quitter la version mobile