Innovation, confort et maîtrise des procédés sont, bien sûr, les premiers avantages de la solution présentée par Skware. Les capteurs RFID intégrés aux étagères donneront la possibilité de contrôler et ajuster les conditions de stockage de tous les produits, instantanément (température, hygrométrie) à travers une interface web et d’acquérir des données pour améliorer le process … D’autres applications peuvent également être développées telles que des capteurs de présence, de luminosité, de vitesse et de circulation de l’air…
Mesure et contrôle des produits avec le tag RFID
Les capteurs RFID permettent de mesurer la température et l’hygrométrie en 3 dimensions (hauteur + longueur + profondeur) au sein de l’espace de stockage. La technologie RFID active garantit aussi l’autonomie et respecte les normes environnementales ROHS ainsi que les normes d’étanchéité IP68. Les capteurs sont adaptés pour des conditions d’utilisation sous températures extrêmes avec une précision de température à plus ou moins 0,1°C sur une plage allant de -25°C à +70°C. Elles peuvent émettre de 1,4s à 12h sur une portée d’émission pouvant aller jusqu’à 80 mètres. Leur forme anti-accrochage permet une utilisation adaptée à tout espace de stockage.
Une antenne et un récepteur GSM pour communiquer avec les capteurs
Les antennes serviront à communiquer avec les capteurs RFID qui sont reliées par un fil au récepteur. Utilisables sur 100 m de portée à une température allant de -40°C à +70°C et même dans des environnements humides. L’antenne est garantie pendant deux ans et se fixe sur tous types de parois (mur, plafond, mât…)
Le récepteur GSM est l’élément qui permettra de relier l’interface au tag via le réseau téléphonique ou Ethernet (branchement secteur 220V). Il est garanti 2 ans et a la capacité de recevoir jusqu’à 150 tags. Équipé d’un boîtier étanche, il peut être installé à l’extérieur et respecte les normes d’étanchéité IP65 et peut également s’adapter à des températures allant de -40°C à + 70°C.