Après 12 éditions réussies de son concours Innovafood et une 13ème en cours, le Pôle de compétitivité Terralia souhaite porter des actions ayant un axe technologique et digital, qui tendent à rendre l’agriculture plus performante et durable.
Avis aux entreprises innovantes !
C’est sur cette idée que le Pôle Terralia et la French Tech Culture Avignon-Provence s’associent pour lancer aujourd’hui un nouveau concours qui valorise et récompense les projets d’entreprises innovantes, qui de par leurs usages du numérique et des technologies, contribuent à une agriculture, une viticulture et une alimentation plus durables et intelligentes : le concours Smart Agri Food Innovation ! Tout comme Innovafood, Smart Agri Food Innovation a pour ambition de devenir un observatoire des modes et des tendances numériques, technologiques et digitales pour l’agriculture, ainsi qu’un outil au service des filières alimentaires.
Le concours s’adresse aux start-up et à toute entreprise innovante dans les secteurs technologique et numérique en lien avec l’agriculture, la viticulture, l’alimentation. L’innovation présentée (produit, service ou usage) doit apporter une amélioration notable et un réel bénéfice aux consommateurs ou aux professionnels de ces filières.
Le concours est ouvert à 3 catégories de projets : Smart Agriculture, Smart Food
et Smart Wine. Les innovations retenues pour la finale seront présentées par leurs porteurs devant le jury Final.
Le palmarès comptera trois prix (1er, 2ème et 3ème prix, toutes catégories confondues) et plusieurs prix spéciaux comme le prix « InVivo Quest » remis par l’entreprise InVivo et le prix « AgTech et Biocontrôle en protection des cultures maraîchères » porté par l’entreprise Bonduelle.