Sur le salon Solutrans, organisé du 21 au 25 novembre 2023 à Lyon Eurexpo, les visiteurs pourront apprécier la transition de l’industrie du transport vers des sources énergétiques plus vertueuses et vers l’adoption des technologies du numérique.
Daikin exposera sur le salon ses dernières nouveautés en matière de systèmes de réfrigeration pour les véhicules utilitaires, les camions et les semi-remorques.
Parmi ces développements, l’unité Exigo destinée aux semi-remorques, aujourd’hui associée à la nouvelle plateforme connectée Daikin Telematics. L’ensemble de sa gamme, entièrement électrique et hybride rechargeable, permet de minimiser les émissions des moteurs à combustion fossile. L’unité de réfrigération pour semi-remorque Exigo est entrée en production de masse en juillet 2023. Elle est construite sur une architecture électrique avec la technologie d’onduleur Daikin pour une efficacité électrique de premier ordre. L’unité « Exigo Plug-in Hybrid » est actuellement en développement, parallèlement au lancement du groupe frigorifique pour semi-remorque. Déjà optimisé pour fonctionner à l’énergie électrique, Exigo fonctionnera de manière transparente avec le nouveau bloc-batterie de Daikin, basculant entre le moteur et la batterie pour réduire les émissions, le moteur demeurant présent pour garantir l’intégrité de la chaîne du froid.
Daikin Telematic est une nouvelle plateforme connectée qui sera proposée de série avec l’acquition de l’unité Exigo, issue du vaste réseau de services de Daikin sur la zone EMEA. Présentée pour la première fois sur le salon Solutrans, une station de démonstration en direct permettra aux visiteurs d’explorer toutes les fonctionnalités de cette plateforme connectée.