La situation de Lactalis en Ukraine du 3 mars 2022
“A notre connaissance, tous nos collaborateurs sont en sécurité. Dès que la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires est engagée, nous mettons nos sites de production à l’arrêt. Leur activité reprend dès que la situation le permet”, indique dans un communiqué le groupe Lactalis dont le jeudi 3 mars, le site de Pavlograd a pu continuer de fonctionner. “A ce jour et en fonction de leur localisation, certains de ses collaborateurs ont choisi de rester chez eux, d’autres de se déplacer vers l’Ouest du pays, et d’autres enfin de quitter le pays. Leurs équipes de Pologne, Roumanie, Hongrie et Moldavie se sont organisées pour leur porter assistance après leur passage de frontière. Des solutions d’hébergement d’urgence sont aussi proposées”.
Par ailleurs, Lactalis a décidé de verser, dès le début de ce mois, le salaire de mars à tous ses collaborateurs basés en Ukraine et fait en sorte de leur proposer un emploi dans ses filiales s’ils le souhaitent sous réserve de conformité avec le droit du travail européen.
En Russie, les site de Lactalis continuent à produire et les produits à être commercialisés. “Nous respectons les dispositions gouvernementales concernant la situation dans le pays”, souligne le groupe.