Site icon Agro Media

Starbucks se met à la bière !

La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.

Starbucks a annoncé dans un communiqué : « En réponse à la demande des clients pour plus d’options pour se relaxer dans nos [cafés] le soir, Starbucks Coffee Company prévoit de servir du vin, de la bière », des assiettes salées, des snacks et des paninis « dans une sélection de sites d’Atlanta et de Californie du Sud d’ici la fin de l’année ». Une bonne idée pour retenir les clients au dîner et les inciter à rester au sein des points de vente de l’enseigne.

De plus, Starbucks ne compte pas s’arrêter là… En effet, le groupe a aussi annoncé que « ces boutiques, de même que plusieurs autres dans la région de Chicago, représenteront la première extension d’un concept » inauguré à Seattle.

 

Alors, Starbucks va-t-il complètement changer son fusil d’épaule ? Cela lui permettrait de faire face à la concurrence de McDonald’s notamment, qui propose également des cafés.

Boire une bière dans un Starbucks va donc devenir possible… mais aux Etats-Unis uniquement. A quand une adaptation en France ?

Quitter la version mobile