Stéphane Le Foll s’est rendu en Bretagne en début de semaine et il faut reconnaître que les éleveurs porcins bretons lui ont réservé un accueil à hauteur de leur colère. Prix, fermeture de sites, discussions au point mort… le ministre de l’Agriculture a fait le point avec les acteurs de la filière.
Son déplacement dans le Finistère n’est pas passé inaperçu. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll a eu le droit à un accueil spécial de la part des éleveurs bretons – notamment de la filière porcine – en colère.
Des annonces attendues pour le 12 juin prochain
C’est, en effet, plus d’une trentaine de tracteurs, qui attendaient le ministre lundi. Les éleveurs sont venus nombreux pour protester contre les prix d’achat de la viande pratiqués par la grande distribution et par lesquels ils se sentent lésés. Le ministre a d’ores-et-déjà annoncé qu’il allait procéder à une série d’annonces. « J’aurai des annonces à faire (le 12 juin prochain, ndlr), si d’ici là il n’y a pas des choses qui sont faites ».
Le ministre a également rappelé aux éleveurs porcins qu’il était “là pour [les] aider”, sans franchement convaincre. Affaire à suivre, en attendant, retrouvez une vidéo de nos confrères du Télégramme sur cette visite.
Le Foll. Le ton monte avec les éleveurs de porcs by Letelegramme