Sun Chemical et sa société mère, DIC Corporation présenteront un vaste portefeuille de pigments pour plastiques qui offrent des normes élevées de performance de couleur et de durabilité à ChinaPlas 2023, du 17 au 20 avril 2023, à l’exposition universelle de Shenzhen & Palais des Congrès.
Les visiteurs verront ainsi une large gamme de solutions de pigments qui répondent aux tendances des applications plastiques notamment l’accent mis sur la sécurité alimentaire et le recyclage dans les emballages…”Sun Chemical et DIC s’engagent à soutenir l’avancement des applications plastiques en fournissant des solutions innovantes pour aider les clients à fabriquer des produits avec une couleur et une fonctionnalité exceptionnelles, ainsi qu’à atteindre des objectifs de durabilité”, a déclaré Marc Dumont, responsable de la ligne d’activité mondiale chez Sun Chemical.
Des solutions qui contribuent à une économie circulaire
Les solutions phares présentées seront le Microlen Blue 7460 Eco, une solution de fin de vie durable qui étend considérablement l’espace colorimétrique utilisable pour les plastiques compostables. La Microlen Blue 7460 Eco est destinée aux plastiques bio-compostables et enrichit les possibilités de coloration entre le vert PCN et le bleu, particulièrement limitées au regard des réglementations. Ce pigment est certifié par EN 13432. Sicopal Black K 0098 FK, une alternative hautement durable au noir de carbone, qui permet à l’industrie du recyclage des plastiques de trier et de retraiter efficacement les déchets plastiques. Sicopal Black K 0098 FK est extrêmement stable à la chaleur et largement pris en charge pour les utilisations en contact avec les aliments, y compris pour des applications telles que les micro-ondes et les fours. Ce pigment peut être utilisé comme substitut du noir de carbone dans toutes les formulations et est disponible sous forme de préparation mono-pigment.