Après qu’Emballage Magazine est colporté à plusieurs occasions (dont dans une parution dans le quotidien « Le journal d’Emballage in Green »), les malheurs du sachet compostable de Sunchips aux USA, c’est au tour de RTL de revenir sur ce sachet aux décibels remarquables. Selon RTL, le sachet de la marque de Frito-Lay (Pepsico) émettrait un son de plus de 90 décibels, soit l’équivalent du bruit d’une tondeuse à gazon, de quoi monter le son pendant l’écoute de son feuilleton préféré. Mais après que la société ait retiré son packaging à base d’acide polylactique (PLA) du marché américain, voilà que les péripéties continuent. Un groupe sur Facebook baptisé « Sorry but I can’t hear you over this sun chips bag » a même été jusqu’à réunir plus de 50 000 insatisfaits en l’espace de quelque mois. Pour faire face aux critiques virulentes de son paquet de chips, Frito-Lay propose désormais aux canadiens des bouchons d’oreilles pour ceux qui jugeraient le sachet trop bruyant, estimant que la sauvegarde de la planète valait bien quelques concessions.