Dans le cadre d’un projet de transformation de son modèle d’approvisionnement, BEL a fait le choix du VMI afin d’optimiser la gestion de ses opérations avec l’ensemble de ses clients de la grande distribution et du retail. Pour cela, le Groupe a retenu la solution Generix Collaborative Replenishment (GCR) en SaaS, pour une première vague de déploiement dans plusieurs pays parmi lesquels : l’Egypte, l’Algérie, la Belgique et dernièrement le Canada.
Ce nouveau projet est l’occasion de poursuivre une collaboration historique, débuté en 1998, entre groupe BEL et Generix Group. Après la gestion de l’ensemble des flux EDI en Europe via la plateforme TradeXpress, démarré en 1998, puis de la facturation opérée par le service de dématérialisation Invoice Manager depuis 2013, ce sont aujourd’hui les flux VMI qui sont intégralement intégrés dans GCR.
Pour ce projet, BEL était à la recherche d’une solution hautement disponible en SaaS proposant une couverture fonctionnelle complète et capable d’appréhender les particularités métiers de géographies différentes. L’ergonomie de la solution, ses possibilités de personnalisation ainsi que sa simplicité de déploiement ont ainsi convaincu les équipe du groupe BEL de répondre à cet enjeu.
Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Le groupe accompagne au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, ou encore Ferrero, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel.