Descartes Systems Group, leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé avoir acquis Pixi Software GmbH (« pixi »), un fournisseur allemand de premier plan de solutions technologiques pour l’exécution des commandes en ligne et la gestion des entrepôts.
Depuis plus de 10 ans, pixi aide ses clients à automatiser leurs processus de vente et d’exécution des commandes en ligne, ses solutions étant actuellement utilisées par des centaines de sites de vente en ligne en Europe. Les clients de l’entreprise sont aussi bien des PME que des gros détaillants souhaitant améliorer leur présence en ligne et répondre au besoin de livraisons multicanal. La plate-forme de pixi recueille les informations de commande à partir d’un « webfront » de vente en ligne, les convertit en un processus de collecte et de préparation s’appuyant sur l’utilisation de lecteurs au sein de l’entrepôt, lance le processus d’expédition, puis synchronise l’ensemble de ces informations avec le système financier du client à des fins de facturation et de suivi des expéditions.
Une gestion des commandes multicanal
« Les attentes des consommateurs en matière de mode d’achat et de livraison changeant sans cesse, la vente en ligne et la livraison multicanal associée évoluent rapidement », a déclaré Ken Wood, Vice-président exécutif Gestion des produits chez Descartes. « pixi aide ses clients à résoudre les problèmes logistiques spécifiques qu’entraîne cette évolution, aidant notamment les PME de vente en ligne et les détaillants traditionnels à gérer l’exécution des commandes multicanal. pixi propose des solutions qui complètent parfaitement notre offre actuelle. Plus spécifiquement, lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec notre réseau Global Logistics Network (GLN) et nos fonctionnalités d’intégration ERP et de vente en ligne issues de notre récente fusion avec Oz Development, les solutions pixi nous permettent de proposer une offre hautement différenciée pour ce segment de marché. »
Répondre aux besoins des clients
« Nous pensons que nos clients attendent de nous une solution intégrant leur portail de vente en ligne et leurs systèmes d’entreposage et d’expédition. Les consommateurs veulent pouvoir choisir le moment où ils recevront leurs commandes ; le fait de proposer différentes méthodes et fenêtres de livraison au niveau du point de vente fait toute la différence », a expliqué Edward J. Ryan, PDG de Descartes. « Nous sommes ravis que pixi et Descartes s’associent pour répondre encore mieux aux besoins de nos clients et nous accueillons chaleureusement les employés, clients et partenaires pixi au sein de la communauté Descartes. »
Le siège social de pixi est situé à Munich, en Allemagne. Le prix de l’acquisition s’est monté à environ 9,2 millions d’euros (environ 10,4 millions de dollars US au 29 avril 2016) en espèces.