Appartenant à la troisième génération des familles fondatrices, Susana Alejandro devient la première femme à occuper cette position. « C’est une grande fierté de devenir la figure de proue de Saica et de sa grande équipe, et je suis consciente de ce que cela implique », a déclaré Susana Alejandro. Elle a ajouté que les changements de cap sont uniquement dictés par les besoins des clients et les vicissitudes du marché. Susana Alejandro a souligné que « notre feuille de route est clairement tracée dans notre plan stratégique Saica 2025 », conçu pour répondre aux défis, y compris le changement climatique, l’économie circulaire et l’innovation pour renforcer les objectifs stratégiques du groupe.
Le plan Saica 2025 met l’accent sur sept objectifs principaux : renforcer l’orientation client, améliorer l’efficacité, assurer une croissance pérenne et rentable, protéger la santé des employés, concevoir des solutions durables, développer une organisation internationale efficace et maintenir une vision partagée avec une marque Saica forte.
Susana Alejandro a également mentionné les plans d’investissement pour les usines du Groupe et l’importance d’attirer et de retenir les talents des nouvelles générations. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Saica en 1996 et occupait depuis 2013 le poste de directrice de la Stratégie et du Développement Corporatif.
Le Groupe Saica propose des solutions durables en papier pour la fabrication de carton ondulé et d’emballages. Employant plus de 10 300 personnes, le groupe est présent en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et États-Unis. Il se compose de quatre divisions commerciales : Saica Paper, Saica Natur, Saica Pack, et Saica Flex. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 3.620 millions d’euros.