Symbiose, marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat, dévoile la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché.
C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident – avec Symbiose, marque de boissons sans alcool, bio et naturelles, créée en 2019 – de développer une eau hors du commun, riche en probiotiques.
Tous deux issus du domaine de la santé et amenés, lors de précédents projets, à s’intéresser au microbiote, ils portent la conviction qu’il est possible d’avoir un impact sur notre bien-être grâce à la consommation régulière d’une nouvelle génération de boissons.
Obtenue après de longs mois de recherches, à partir de la fermentation du grain de kéfir, cette nouvelle gamme d’eaux naturellement riches en probiotiques vise ainsi à favoriser sur le moyen et le long terme la flore intestinale. Fermentées à partir d’un super aliment (le grain de kéfir), les trois références qui composent cette nouvelle gamme de Symbiose sont sans sucres, sans édulcorants ni arômes naturels et artificiels et dotées de probiotiques (qu’une eau minérale ou de source ne contient pas).
Symbiose produit ses eaux probiotiques en accord avec ce qui a fait le succès de sa première gamme de kéfirs de fruits lancée en 2020. La marque porte une attention toute particulière aux ingrédients issus de l’agriculture biologique et continue de soigner le processus de fabrication artisanale de ses boissons.