Changement de tête chez Syndilait : l’organisation professionnelle a élu à sa présidence Yves Legros, le directeur général de Candia.
Directeur Général de Candia depuis mars dernier, Yves Legros a été élu à la présidence de Syndilait. Il succède à Giampaolo Schiratti, à la tête de l’organisation syndicale depuis 2013. Retour sur un parcours d’expert du lait.
Professionnel de la filière laitière
Yves Legros, 55 ans, diplômé de l’ESSEC, a une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 ans de direction générale de filiales pays, avec une forte orientation produits laitiers. Après un parcours marketing et commercial en France (Evian, Amora) au Japon et en Chine, il est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine en 1996.
Il devient ensuite directeur marketing au sein de LU France, puis successivement directeur général de Danone produits frais en République Tchèque en 2002 et président de Danone Japon en 2006. Yves Legros a ensuite dirigé en Russie et C.E.I l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk, fusion dont il a assuré la réussite.