Site icon Agro Media

Techinnov : Les quatre startups récompensées pour leur innovation adaptée au secteur de l’agroalimentaire

Parmi les startups lauréates, Dionymer propose une technologie de transformation de déchets organiques en matériaux polymères  biodégradables  (PHA) à l’aide  de micro-organismes. Une solution directement inspirée de processus présents dans la nature.

Pour sa 17ème édition, Techinnov 2023 avait pour thématique les 10 objectifs du plan d’investissement «France 2030». Ce lieu de fertilisation croisée des innovations entre filières industrielles était porté par ses 6 villages thématiques et des conférences de haut niveau marquées par des interventions. Parmi les startups lauréates trois d’entre elles proposent des solutions pour le secteur agroalimentaire. Techinnov 2024, s’adossera également à France 2030, avec l’ambition d’accélérer le déploiement de ce plan de 54 milliards d’euros, en s’appuyant sur les 10 objectifs qui permettront de répondre aux grands défis de notre temps.

Énergie et décarbonation

Ananké : Récupère et transforme la chaleur fatale en énergie utile pour réduire les consommations énergétiques des sites industriels. La technologie permet de valoriser la chaleur fatale haute température pour produire simultanément de l’air comprimé et de la chaleur utile.

AgriTech et Foodtech

Dionymer : Propose une technologie de transformation de déchets organiques en matériaux polymères  biodégradables  (PHA) à l’aide  de micro-organismes. Une solution directement inspirée de processus présents dans la nature.

Transformation numérique

Numalis : Solutions fournissant des outils et des services pour aider à la conception et à la validation de système d’IA (robustesse, explicabilité et conformité à la standardisation).

Tech 2030

SON : Conçoit, développe et produit des nanoparticules dépolluantes ou décontaminantes pour la chimie.

Quitter la version mobile