Site icon Agro Media

Technologie : Des supports-composants pour remplacer les circuits imprimés flexibles

Harting a donc développé une nouvelle solution basée sur la technologie 3D-MID, qui permet de remplacer les circuits imprimés flexibles.

Le plus grand fournisseur de composants Harting proposent désormais des supports composants pour remplacer les circuits imprimés flexibles. Si ces derniers offrent de nombreux avantages, la réalisation de ces circuits est extrêmement complexe. Harting a donc développé une nouvelle solution basée sur la technologie 3D-MID, qui permet de remplacer les circuits imprimés flexibles. «Grâce aux supports de composants, les coûts peuvent être réduits de deux tiers» précise Harting. Lors du processus de fabrication MID, un tracé laser sur mesure est gravé sur le support afin de définir l’emplacement des pistes conductrices. Les composants peuvent ensuite être montés sur ce même support. 

«Les circuits imprimés flexibles en film polyamide fin se sont imposés dans de nombreux domaines, grâce à leurs multiples possibilités d’utilisation. Mais assembler ces circuits reste assurément très complexe. C’est là qu’entre en scène le nouveau support de composants développé par Harting» explique le fournisseur. 

Grâce à la technologie 3D-MID (3D Mechatronic Integrated Device, ou dispositif intégré mécatronique 3D), les composants électroniques peuvent être montés directement sur une forme tridimensionnelle, sans utiliser de circuit imprimé ni de câbles de connexion. 

Quitter la version mobile