Termet, filiale du Groupe Bobet, spécialisée dans les équipements et les process liés aux métiers de la viande, sera présent au salon IFFA, grand rendez-vous international de la profession. Avec une activité de plus en plus tournée vers l’export, il y présentera ses dernières nouveautés, notamment le R-Trim 35. Termet présentera ainsi les innovations que son bureau d’étude a conçu au cours des derniers mois avec l’objectif permanent d’améliorer les conditions de travail des opérateurs et l’hygiène dans la profession.
Après avoir lancé le couteau circulaire R-Trim 128 en septembre dernier, le fabricant étoffe sa gamme de couteaux circulaires avec un équipement spécialement conçu pour retirer rapidement la dure mère des bœufs, veaux et taureaux dans des conditions hygiéniques optimums (aspiration directement dans un bac dédié).
D’un diamètre de coupe inférieur (35 mm), particulièrement léger, maniable et ergonome (pour droitier comme gaucher), le R-Trim 35 est également doté d’un système d’aspiration pour les déchets (classe C1). Sa vitesse de rotation importante le rend très efficace. Avec un nombre de pièces réduit et un changement de lame rapide, son entretien et sa maintenance sont extrêmement simples. Ce couteau répond à une forte demande des pays européens, de l’ouest pour le moment mais qui devrait s’étendre rapidement aux autres nations du continent, en quête de gain de productivité et d’amélioration de l’hygiène. Termet exposera également d’autres innovations récentes : système de contention hygiénique des pattes pour bovins, pince électronarcose assistée pour ovins ou porcins et nouvelle poignée ergonomique du Clean Vap. Ses innovations devraient renforcer la progression du fabricant à l’international. Présent principalement en Europe de l’ouest (83% du CA), l’export représente désormais 35% de son chiffre d’affaires.