Terra Alegre, usine laitière du groupe international de vente au détail et de biens de consommation Jerónimo Martins, propose désormais du lait entier, du lait demi-écrémé et du lait écrémé dans des briques au bouchon solidaire et recyclable. Un autre pas en avant sur la feuille de route de développement durable de Terra Alegre.
La directive sur les plastiques à usage unique de l’Union européenne inclut une exigence selon laquelle tous les contenants de boissons à usage unique doivent être munis de bouchons qui restent attachés à l’emballage, d’ici juillet 2024. Cela garantira que les bouchons sont éliminés et recyclés avec le reste du paquet.
A cet effet, Terra Alegre s’est rapproché de SIG pour avancer sur cette échéance. La solution SIG MaxxCap Linked a ainsi été conçue pour être utilisée sur les machines de remplissage et les applicateurs de bouchons existants de SIG. «En ajoutant des bouchons attachés aux emballages en carton de SIG, nous sommes les premiers à proposer cette fermeture attachée bien avant la directive de l’UE, offrant à nos clients un emballage encore plus respectueux de l’environnement», explique Pedro Freire, directeur général de Terra Alegre.