Le pôle de compétitivité Terralia, qui accompagne l’innovation et la croissance des entreprises dans les filières de l’agriculture et de l’agroalimentaire, a annoncé lors de son assemblée générale la création de son fonds d’investissement, baptisé Terralia Venture Innovation et destiné à investir dans les startups et les jeunes entreprises innovantes, en particulier des secteurs Foodtech, Agtech et Winetech.
L’objectif de Terralia Venture Innovation est de financer l’accélération et la croissance de startups et de jeunes entreprises à fort potentiel des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire en s’appuyant sur les compétences des actionnaires pour accompagner au mieux ces entreprises innovantes.
Terralia Venture Innovation prévoit d’investir 2M€ dans les 2 ans à venir. Terralia s’appuie, pour la gestion du fonds, sur l’expertise d’Angelor, qui anime plusieurs Sociétés d’Investissement de Business Angels. Si plusieurs dossiers sont déjà à l’étude, les entrepreneurs intéressés peuvent déposer leur dossier de candidature auprès de Terralia.
Et les investisseurs qui voudraient rejoindre cet actionnariat engagé sont également les bienvenus pour contribuer à la croissance d’entreprises innovantes de l’agriculture et l’agro-alimentaire !