« En tant qu’entreprise mondiale avec un grand nombre de fournisseurs, nous reconnaissons le rôle important que nous jouons pour assurer la bonne gouvernance d’entreprise et l’approvisionnement responsable », a déclaré Sam Strömersten, vice-président exécutif des opérations Supply Chain de Tetra Pak. « Nous rapportons déjà tout – via Sedex – sur nos propres opérations, mais nous croyons qu’il est temps d’aller plus loin, en demandant à nos principaux fournisseurs de faire la même chose. »
Une pratique qui va au-delà de la Supply Chain
Tetra Pak a rejoint le plan Sedex en tant que membre de fournisseur en 2010, la communication des données relatives aux pratiques de travail, la santé et la sécurité, l’éthique des affaires et la performance environnementale des matériaux d’emballage et des sites de fabrication de fermeture à travers le monde. Deux ans plus tard, la société a étendu la pratique à l’ensemble de ses activités de production, y compris les biens d’équipement et de pièces de rechange. En plus d’offrir une information transparente, Tetra Pak a travaillé avec Sedex à développer la formation sur mesure pour ses employés dans plus de 60 sites de Tetra Pak.
Jonathan Ivelaw-Chapman, chef de la direction à Sedex se félicite de la décision de Tettra Pak de miser sur la transparence : « Tetra Pak a été l’une des premières entreprises membres des fournisseurs de Sedex à aller au-delà des données de la chaîne d’approvisionnement déclaré à la formation de ses habitants. Nous avons vu un véritable engagement de la direction ainsi que les employés dans toute l’organisation. Le passage à engager tous les fournisseurs démontre clairement le leadership et l’engagement de l’entreprise à des améliorations dans les pratiques commerciales éthiques et responsables dans les chaînes d’approvisionnement mondiales de conduite. »