Site icon Agro Media

Theseo acquiert Ewabo et devient le leader européen de la biosécurité en élevage

Theseo et Ewabo, deux acteurs majeurs de la biosécurité en élevage ont présenté ce jour un projet d’alliance visant à renforcer leurs positions sur le marché européen des filières animales, faisant du nouvel ensemble un des leaders de la biosécurité en élevage.

L’accord signé entre les deux parties prévoit une acquisition de 100% des titres de la société Ewabo par le groupe Avril, dont le domaine Biosécurité & Spécialités nutritionnelles (BSN) auquel appartient Theseo, poursuit ainsi sa croissance externe et son développement à l’international. Avec cette nouvelle opération, BSN réaffirme son ambition de se positionner comme un leader mondial de l’innovation pour des productions animales durables.

Une alliance stratégique pour dominer le marché

Alors que Theseo s’implante sur l’un des plus  importants marchés européens de l’élevage, l’Allemagne, cette alliance lui permet par ailleurs de renforcer son offre produits et innovation sur le marché français.

« L’acquisition d’Ewabo, un des leaders allemands de la biosécurité, est une nouvelle étape dans la stratégie de développement international de Theseo. Elle permettra de renforcer le leadership des deux entreprises sur leurs marchés nationaux et de mettre en œuvre des synergies accélérant notre développement en Europe. » déclare François Martignoni, Directeur général de Theseo.

« Le rapprochement  avec Theseo, spécialiste reconnu de la Biosécurité, permettra à Ewabo d’amplifier ses projets de croissance et de profiter de nouvelles opportunités de développement, en partageant forces et compétences dans le but d’innover et de créer des concepts nouveaux, offrant plus de valeur à nos clients » commentent Michael Giesen et Dimitrios Ouzounis, Directeurs associés d’Ewabo.

Un chiffre d’affaires cumulé de près de 25 millions d’euros

A noter que les réseaux de distribution de Theseo et Ewabo à l’international bénéficieront des complémentarités de la nouvelle organisation pour accélérer leur développement. De plus, dans la perspective des évolutions réglementaires dans le domaine des produits biocides, cette alliance renforce leur capacité de recherche pour proposer des produits et services de pointe à leurs clients.

Ce nouvel ensemble dédié à la biosécurité des élevages comptera, après l’intégration d’Ewabo, une centaine de collaborateurs répartis sur 4 sites de production, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Brésil. Le chiffre d’affaires cumulé est de près de 25 millions d’euros.

 

Quitter la version mobile