L’entreprise israelienne TIPA, invitée par l’Agence Pierre Lelong, sera présente au Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires de Rennes, les 13, 14 et 15 mars.
Depuis 2010, TIPA développe toute une gamme de solutions d’emballages alimentaires ou non (e-commerce, portage), tout aussi résistants, transparents et imperméables que les alternatives habituelles en plastique.
La différence résidant dans sa capacité à se décomposer sous 180 jours et à se transformer en engrais pour le sol ou à être transformé en biogaz. Les matériaux, conformes à la norme NF 13432, conviennent au compostage comme à la production de biogaz. Tipa indique ainsi pouvoir concevoir des emballages multicouches aux fonctionnalités adaptées à chaque cas en associant plusieurs matériaux.
Parmi ses dernières actualités, TIPA annonce avoir levé 11 millions de dollars pour financer son développement et réalisé un partenariat avec la marque de luxe Stella McCartney. Tipa a également mené plusieurs développements avec des conditionneurs. Le néerlandais Peeze propose ainsi un sachet pour café en grains entièrement compostable.