tna a lancé un nouveau système de mélange à mouvement vibratoire clés en main, qui permet de mélanger avec précision de multiples produits secs ou humides. Le roflo VMBS 3 tna associe vitesse, mouvement vertical continu et technologie de débit massique pour garantir une précision exceptionnelle dans le mélange. La machine contrôle avec exactitude la recette et réduit également les coûts des ingrédients.
Pouvant être utilisé dans des environnements humides et secs, le roflo VMBS 3 tna peut mélanger une grande variété de produits, notamment des snacks cuisinés et frits, des fruits à coque et fruits secs, des aliments pour animaux de compagnie, des pâtes, des céréales et des bonbons gélifiés. Elle est également idéale pour mélanger des produits frais et surgelés, comme des salades ou des légumes surgelés.
Une précision optimale
Incorporant la fameuse technologie de pesage avec cellule de charge intégrée de tna, le roflo VMBS 3 tna permet de mesurer avec exactitude chaque ingrédient pour que la précision du système soit optimale, et que la recette et les coûts soient contrôlés.
Chaque module intégré du système roflo VMBS 3 tna (IIM) présente un design compact qui comprend un convoyeur d’alimentation avec trémie, un convoyeur de contrôle et un convoyeur de pesage – pour un minimum d’encombrement en usine.
En fonction de leurs recettes, les fabricants peuvent associer jusqu’à 22 modules IIM dont le fonctionnement est centralisé par un seul système de contrôle. Ainsi, le roflo VMBS 3 tna fonctionne avec tout type d’agencement d’usine et dans toute configuration pour une flexibilité opérationnelle optimale.
Une quantité minimale d’énergie pour un processus de production durable
Le design hygiénique et lavable du système, qui comprend une structure en acier inoxydable, aucune pièce d’usure et une trémie mobile, facilite le nettoyage, réduit l’entretien et assure une fiabilité supérieure de l’équipement.
Par ailleurs, le roflo VMBS 3 tna opère sur fréquence propre ; il requiert donc une quantité minimale d’énergie pour un processus de production durable.
« Le mélange de produits est de plus en plus populaire dans l’industrie agroalimentaire », déclare Roger Treacher, chef de produit du groupe – convoyage chez tna.
Que les fabricants veuillent ajouter du bouillon de bœuf à leur mélange de fruits secs pour offrir un apport supplémentaire en protéines ou augmenter les ventes d’une gamme de produits existante en ajoutant une nouvelle saveur au sachet, la précision est essentielle dans le mélange de produits, en particulier lorsque des ingrédients plus coûteux sont incorporés, car chaque gramme compte.
Grâce au nouveau roflo VMBS 3 tna, les fabricants peuvent facilement étendre le concept de mélange de fruits secs traditionnel à d’autres catégories de produits, tout en veillant à maintenir les coûts. Par ailleurs, l’installation modulaire du système facilite l’ajout de modules le long de la chaîne de production, tout en minimisant la surface utile requise. »
Le roflo VMBS 3 tna est adapté à plusieurs méthodes d’alimentation : manuelle, vrac et directement connectée à la ligne de transformation.
La production peut être connectée à plusieurs systèmes de distribution, dont les convoyeurs à mouvement vibratoire et mouvement horizontal et les convoyeurs à bande de tna.