TNA Solutions veut continuer d’être à la pointe de l’innovation avec ses nouvelles solutions destinées à remodeler l’industrie de transformation des pommes de terre, en améliorant l’efficacité, la qualité et la durabilité.
L’équipementier australien vient dans cette optique de concrétiser un projet novateur au service de l’armée égyptienne. À la demande de l’Organisation égyptienne des projets de services nationaux (NSPO) en 2020, TNA a mis en place deux lignes de production complètes à la pointe de la technologie pour les produits à base de pommes de terre. Conçue spécifiquement pour la production de pommes de terre rissolées et de Rosti, la première ligne est capable de produire jusqu’à deux tonnes métriques par heure, tandis que la deuxième ligne, dédiée aux frites, quartiers et disques, affiche une capacité impressionnante de production atteignant jusqu’à 10 tonnes par heure.
L’efficacité de la production est au cœur de ce projet, et TNA a pris en charge chaque étape du processus de production, depuis le lavage et l’épierrage des pommes de terre jusqu’à l’emballage final des produits dans des sacs. De plus, TNA a réussi à intégrer des systèmes de distribution et d’emballage avancés spécifiquement conçus pour les produits de pommes de terre surgelés.
TNA qui a livré les deux lignes complètes dans les délais impartis, garantit ainsi une production efficace de produits de première qualité à l’échelle mondiale, tout en respectant des normes de durabilité strictes concernant la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et d’autres objectifs liés à la durabilité. Des discussions sont déjà en cours pour élargir les opérations afin d’inclure de nouveaux produits à base de pommes de terre, de patates douces et la transformation de divers produits agricoles.