Site icon Agro Media

Top Lancement 2018 : Les glaces Kinder en tête

les glaces Kinder, lancées au printemps 2018. Avec 16,9 millions d’euros, elles réalisent plus du double de leurs poursuivants, et se classent même n°4 des lancements des 6 dernières années.

L’Institut Nielsen vient de publier le classement des produits de grande consommation en comparant a comparé le chiffre d’affaires réalisé en hypermarchés et supermarchés dans les six premiers mois de l’innovation. Ce classement a été effectué pour des produits lancés en 2018, ayant six mois d’existence en magasin en janvier 2019.
Premier constat, le top 20 est marqué par la présence de plusieurs lancements issus des rayons boissons et DPH (droguerie, parfumerie, hygiène). Une référence bio apparaît dans le classement. «Lorsque l’on interroge les consommateurs français au sujet des innovations, 31% affirment qu’ils adorent essayer de nouveaux produits et nouvelles marques. Ils étaient 22% en 2014» explique le panéliste Nielsen. Et en effet, l’innovation reste incontournable pour la grande distribution en France : les nouveaux produits apparus en 2018 représentent 2,5% du chiffre d’affaires total des produits de grande consommation (hors marques de distributeurs).

Les boissons une nouvelle fois à l’honneur avec 7 produits classés dans le top 20

Le classement 2019 des lancements à succès (selon le chiffre d’affaires réalisé dans les 6 premiers mois de l’innovation) met à l’honneur les glaces Kinder, lancées au printemps 2018. Avec 16,9 millions d’euros, elles réalisent plus du double de leurs poursuivants, et se classent même n°4 des lancements des 6 dernières années. Lors de la saison estivale et des 6 premiers mois de la gamme en rayon, plus de 9% des ménages l’ont essayée, 27% revenant en acheter.
Pour David Lecomte, consultant senior chez Nielsen, “Le classement 2018 est intéressant à plus d’un titre. Si les boissons sont une nouvelle fois à l’honneur avec 7 produits classés dans le top 20, la présence de produits de rayons très différents souligne la richesse et la créativité des marques.” La présence du beurre bio de la marque C’est Qui Le Patron est également à relever : pour David Lecomte, “si une référence bio apparaît pour la première fois dans notre classement, ce n’est sûrement pas un hasard. Le bio se double en plus de la démarche sociétale de la marque : sa présence est emblématique des tendances des dernières années, et de l’aspiration à “mieux consommer” chez les consommateurs français.” (SOURCES : Nielsen)

Quitter la version mobile