La société norvégienne Tomra Systems ASA, spécialisée dans les technologies durables, a annoncé le remplacement de Stefan Ranstrand, l’actuel Président-Directeur Général, par Tove Andersen au plus tard le 1er novembre de cette année.
Riche d’un parcours chez un fournisseur mondial de produits agricoles et engrais, Yara International, dont elle est aujourd’hui Vice-Présidente Executive pour l’Europe, Tove Andersen a commenté sa nomination en ces termes : «J’ai vu l’excellent travail de Tomra pour faire avancer l’économie circulaire, son implication pour optimiser les ressources et réduire les déchets issus de l’industrie, tant dans les secteurs de l’alimentation, du recyclage que des mines. C’est vraiment très motivant de rejoindre Tomra pour faire avancer cette révolution des ressources. (…) Rejoindre une entreprise qui met la durabilité au cœur de sa stratégie est un privilège».
Tomra compte 100 000 installations sur plus de 80 marchés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires total de 990 millions d’euros en 2020. Le groupe emploie environ 4 300 personnes dans le monde et est coté à la bourse d’Oslo.