L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP, filiale de Faber Group, a reçu deux étoiles du programme international de réduction des émissions de CO2 Lean & Green. Une première pour une entreprise en Europe.
Lean & Green est le principal programme européen de réduction des émissions de CO2 dans le secteur de la logistique. Lancé en 2008 par le ministère néerlandais des infrastructures et de l’environnement, celui-ci a pour vocation d’encourager les organisations à réduire leur empreinte environnementale en optimisant leur organisation logistique. Un programme auquel a adhéré le spécialiste de la location de palettes IPP qui vient se voir décerner deux étoiles par Lean & Green, positionnant l’entreprise comme la première organisation européenne à recevoir cette distinction. Pour gagner ces deux étoiles en une seule fois, IPP a démontré la mise en œuvre de plans d’amélioration environnementaux lui permettant de réduire ses émissions de CO2 de 10% en 3 ans.
«Au sein d’IPP, et de notre société mère Faber Group, nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux de développement durable. Notre volonté est d’atteindre la neutralité carbone en 2045 en réduisant notre empreinte et celle de nos partenaires, ce afin d’aider nos clients tout au long de la supply chain à devenir plus durables en utilisant nos solutions de mutualisation de palettes. Des efforts qui sont concentrés sur les opérations logistiques que nous entreprenons avec nos transporteurs et nos dépôts pour transporter, trier et réparer nos palettes » commente Eric Schrover, le CEO d’IPP. «La reconnaissance européenne Lean & Green à deux étoiles est une véritable motivation pour nous de réaliser plus de réduction. Les prochaines étapes pour IPP seront d’étudier la viabilité des carburants alternatifs » se projette Mark Hulland, Directeur du pooling européen d’IPP, qui a sous sa direction le programme Lean & Green.