Chep, spécialiste mondial de la location-gestion de supports de manutention, opère un changement positif dans sa stratégie commerciale en misant sur des talents féminins promus à des postes clés. Le groupe, engagé depuis longtemps pour l’égalité professionnelle, est persuadé que la présence des femmes a une influence significative sur la performance des entreprises. Preuve de cet engagement, chez Brambles, la société mère de Chep, 30% des postes de direction sont occupés par des femmes, dont 30% à la direction et 30% à la tête du groupe. Ces engagements faisaient partie des objectifs de développement durable du groupe.
Sabrina Pavaut, nommée Senior Manager Compte Nationaux. À 40 ans, Sabrina Pavaut est dorénavant responsable du développement de la stratégie de Chep auprès de l’équipe commerciale. Elle contribuera notamment au renforcement du leadership de l’entreprise à travers son excellence opérationnelle et son offre de solutions différenciantes. Chez Chep depuis 2015, Sabrina Pavaut a, tout d’abord, occupé des fonctions de manager qualité au sein du service Supply Chain, puis a géré l’équipe Commerciale Comptes Clés Européens, avec pour challenge le développement de la croissance du groupe (appels d’offres, démarrages de collaborations, développement des comptes clients).
Cassandre Byc, nommée Manager EKA. Cassandre Byc a en charge le développement des Comptes Clés Européens (EKA) ainsi que l’animation et le développement des chargés d’affaires au sein du département commercial. Elle travaille également en étroite collaboration avec les directeurs en charge de ces même comptes clés au niveau européen afin de développer le business à travers des partenariats durables. Cassandre Byc, chez Chep depuis 2016, était auparavant Responsable Service Terrain au sein du départment Retail & Asset Management et a contribué notamment à la réussite du déploiement des actions relatives à la récupération des actifs et des nombreuses collaborations logistiques avec les distributeurs.
Laure Coent, nommée Senior Manager Service Clients CSO (Customer Service Operations). Laure Coent a rejoint Chep en 2001 et y a occupé diverses fonctions avant de prendre la responsabilité de la mise en place des différents indicateurs permettant de piloter la performance commerciale (élaboration et suivi des budgets, contrôles des actifs, etc.). Dans le même temps, elle a fortement contribué à la réalisation de différents projets stratégiques européens et à leur déploiement en France. Dorénavant, Laure Coent a la responsabilité du service clients et est garante de son excellence opérationnelle. Elle accompagne et assure le développement des collaborateurs de l’équipe, tout en étant source de propositions pour l’identification et la mise en œuvre des innovations nécessaires pour le maintien de la satisfaction clients du groupe.