Site icon Agro Media

Transport frigorifique : La gamme de hayons connectés Uptime, lauréat des I-nnovations Award du salon Solutrans

La gamme de hayons connectés proposé par Hydroparts France et Dhollandia Care est un boîtier innovant collectant et transmettant les données des hayons élévateurs à une plateforme numérique.

Piloté par le Cemafroid et démarré en mars 2019 pour une durée de 2 ans, l’objectif principal d’ECLER (programme d’économie d’énerge soutenu par l’Etat) est de parvenir à réduire la consommation énergétique du transport frigorifique.
Lors du salon Solutrans 2019, Uptime, la gamme de hayons connectés proposée par Dhollandia, l’un des piliers de ce programme a été récompensé par l’I-nnovation Award 2019.
Pour parvenir à réduire la consommation énergétique du transport frigorifique, ECLER repose sur quatre piliers: la formation des conducteurs, le marquage des bonnes pratiques dans les véhicules, le déploiement des solutions de digitalisation et l’équipement des véhicules en hayons connectés.
C’est ce dernier pilier qui a été récompensé par les I-nnovations Award du salon Solutrans 2019. Uptime, la gamme de hayons connectés proposé par Hydroparts France et Dhollandia Care est un boîtier innovant collectant et transmettant les données des hayons élévateurs à une plateforme numérique réalisée en partenariat avec visible.digital.
Le déploiement à grande échelle de cette solution de hayons connectés permet d’optimiser la disponibilité des flottes de véhicules et de réduire les coûts d’entretien et de carburant afin de réaliser des économies d’énergie répondant ainsi aux objectifs concrets d’optimisation économiques, d’exploitations et écologiques.

Quitter la version mobile