100% naturel, le frigoporteur d’origine végétale Greenway® Neo de Climalife est idéal pour les entreprises certifiées ISO 14000 du fait de son empreinte écologique réduite.
En effet, le principal ingrédient de ce fluide caloporteur, le 1,3 propanediol bio sourcé, affiche par rapport à un MPG classique une réduction de 42% d’émissions de gaz à effet de serre et de 38% de la consommation énergétique lors de sa fabrication.
Des performances environnementales liées à un process s’appuyant sur les dernières technologies de la chimie verte. Les performances techniques de ce fluide bio-sourcé quant à elles, «sont bien meilleures que celles obtenues avec la chimie classique dérivée du pétrole (type MPG par exemple)», affirme Climalife.
Le caloporteur Greenway® Neo peut ainsi être utilisé pour des températures jusqu’à – 50 degrés avec une viscosité plus faible qu’un MPG, ce qui permet de gagner en efficacité tout en étant moins énergivore.
Une durée de vie plus longue
A haute température, le Greenway® Neo est plus stable qu’un MPG classique. De plus, il présente une innocuité totale aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement : aucun étiquetage/pictogramme de sécurité sur les emballages et un fluide directement biodégradable selon la norme OECD 301-B.
Fort de ces performances techniques et environnementales exceptionnelles, le Greenway® Neo améliore les performances des systèmes et leur durée de vie. Grâce à ses atouts, il a déjà été référencé par de grandes marques de l’industrie agro-alimentaire.
Pour exemple : Grâce au caloporteur Greenway Néo, Danone réduit son empreinte carbone