La célèbre marque de chariots destinés aux courses, tellement célèbre que son nom est indissociable du chariot en question, Caddie, vient de révolutionner le marché des chariots où elle s’impose comme un leader incontestable. Ainsi, le nouveau « Wind » va faire parler de lui. Il s’agit d’un chariot révolutionnaire, sans panier, sur lequel sont fixés jusqu’à cinq sacs de courses en position ouverte. La contenance totale de Wind est de 222 litres, avec l’ensemble des sacs fixés. L’intérêt d’un tel système est évident : plus besoin de transvaser les produits hors du chariot, puis dans les sacs, puis de transporter les sacs dans le chariot, avant de les ressortir pour les placer dans le coffre de sa voiture. En plus, les sacs peuvent être détachés latéralement du chariot, plus besoin donc de se casser le dos pour récupérer le sac très lourd qui gît au fond du caddie et de devoir le ramener à hauteur de la poitrine pour l’en extirper.
Le magasin « test » pour ce nouveau chariot est un Super U situé à Vertou, à proximité de Nantes (44). Ce dernier vient tout juste d’achever son agrandissement, s’étendant à présent sur 4 000 m². Autant dire que le distributeur doit être ravi de pouvoir bénéficier du Wind, car il est le premier en France et dans le monde à pouvoir le présenter à ses clients. Des équipes de Caddie ont été dépêchées sur place pour présenter le chariot aux clients et ses multiples avantages.
- Les sacs de caisse s’adaptant au Wind sont pour le moment offerts aux clients mais deviendront à terme payants.
- Ils sont réutilisables, comme la plupart des autres sacs de caisse disponibles en grande surface.
La phase de test s’achèvera fin novembre dans ce magasin et débutera « dans d’autres enseignes françaises cet automne », selon le leader du chariot de courses.