Mickaël Nogal, actuellement Député de la Haute-Garonne a été nommé Directeur général de l’ANIA (Association nationale des industries alimentaires). Il prendra ses fonctions le 1er mars prochain, après la fin de la session parlementaire. Il succède à Catherine Chapalain et Gilles Rouvière qui a assuré l’intérim.
Agé de 31 ans, Mickaël Nogal est élu en juin 2017 à l’âge de 26 ans, député de la Haute-Garonne et devient Vice-Président de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée Nationale. Rapporteur de plusieurs projets de loi (Climat et résilience et Décentralisation), chargé de plusieurs missions auprès du Gouvernement, il est également le coordinateur de la majorité parlementaire sur les mesures économiques liées à la gestion de la crise COVID-19. En raison de ses fonctions passées, il s’est, tout au long de son mandat, déporté des sujets liés à l’industrie agroalimentaire.
Mickaël Nogal a précédemment occupé différentes fonctions au sein du secteur agroalimentaire. En 2013, il rejoint l’Alliance 7 comme responsable des relations extérieures avant de partir pour Milan comme responsable adjoint des relations internationales et du protocole du Pavillon Français à l’Exposition universelle, un événement dédié à l’alimentation et à l’agriculture. A son retour en France fin 2015, il rejoint Orangina Suntory France où il assure les fonctions de responsable des relations institutionnelles jusqu’en 2017.
«Mickaël Nogal avec son expérience en organisation professionnelle, en entreprise agroalimentaire et en politique va apporter une nouvelle lecture à l’ANIA avec une approche pragmatique de terrain, à l’écoute de l’écosystème de notre filière, pour assurer un service opérationnel aux adhérents et peser sur les grands enjeux de l’industrie agroalimentaire et de l’alimentation», a déclaré Jean-Philippe André, Président de l’ANIA.