Site icon Agro Media

Un petit café à ski, ça vous dit ?

Qui n’a jamais rêvé d’aller chercher son café à ski, en bas de la piste ? Starbucks a décidé de réaliser ce rêve et vient d’inaugurer pour les vacances le « Ski-thru », dans la station de Lake Tahoe, entre la Californie et le Nevada, aux Etats-Unis. Les skieurs peuvent ainsi commander leur café préféré sans avoir à déchausser. Pratique !

 

Après commande à la fenêtre du café, le serveur apporte directement un gobelet encore fumant de café, ce dernier ayant été torréfié sur place. Idéal pour faire le plein d’énergie avant de reprendre le télésiège.

Pour ceux qui préfèrent boire leur café bien au chaud, quitte à devoir abandonner leurs skis devant la porte, le café abrite aussi des tables à l’intérieur.

 

Selon le directeur de la station « The Squaw Vallet Sky Resort », où le Ski-thru a été inauguré, « il n’y a nulle part ailleurs dans le monde où les skieurs et autres riders peuvent déguster un délicieux café de Starbucks tout en glissant sur les pistes ». Et c’est bien dommage !


[EDIT] S’il n’y avait jusque-là nulle part ailleurs où boire un café tout en skiant, c’est bientôt fini ! En effet, les cafés Alto vont ouvrir le 25 février 2012 un point de vente dans une station de ski des Alpes. Le café, baptisé Altomini, sera situé à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’une télécabine et accolé à un restaurant d’altitude. Dégustations assises ou skis aux pieds seront alors possibles. Rendez-vous à Villard de Lans (38), au sommet de la télécabine Côte 2000, pour se rendre au premier Ski Through français !

 

Source : agro-media.fr avec RTL, CBCNews, le communiqué de presse d’Alto café et ITV News.

Quitter la version mobile