Site icon Agro Media

Un super McDo pour les JO !

Ce soir aura lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Londres. Pour marquer cet évènement planétaire, le plus grand restaurant McDonald’s du monde ouvrira ses portes pour six semaines, à Stratford, à l’est de la capitale britannique.

Ce fast food de 3 000 m², sur deux étages, a été imaginé par l’architecte français Philippe Avanzi, et construit avec des matériaux recyclables. Il emploiera le temps des JO 470 salariés, pour 1 500 places assises, et servira environ 1,75 million de repas, dont plus de 50 000 Big Mac, 180 000 portions de frites et 30 000 milk shakes.

Afin de faciliter le traitement des 3 300 tonnes de déchets qui seront générées, les gobelets, couvercles, pailles, couverts et emballages de ce restaurant temporaire seront en Mater-Bi, plastique compostable obtenu à partir d’amidon de maïs, produit par la société italienne Novamont. Cette initiative a certainement été inspirée par le comité d’organisation des Jeux (Locog), qui avait fixé à 70% le taux de recyclage des déchets produits pendant l’évènement.

 

Source : agro-media.fr

Quitter la version mobile