L’innovation de Christian Poincheval sera commercialisée dès la semaine prochaine dans l’Ouest. Mais de quoi s’agit-il ? L’inventeur mayennais de 61 ans a conçu un café en brique alimentaire… En l’espace de deux ans, il a convaincu ses partenaires : Tetra Pak, les cafés Richard ainsi que Sojasun. Disponible en version doux ou corsé, le café en brique peut se boire froid ou réchauffé au micro-onde. Prix de vente conseillé : 2,74 euros le litre. Les premières plateformes à distribuer le fameux café seront celles du groupe U, s’ensuivront les plateformes de distribution de Leclerc. L’atelier dispose d’une capacité de production de 2000 litres par jour. « On espère la première année sortir pas loin de 100 000 litres, et après 200 000, voire 300 000 litres », estime Christian Poincheval. Pour chaque litre de café en brique vendu, dix centimes seront reversés à l’association Handi Chiens, spécialisée dans l’éducation de chiens pour personnes handicapées.