Le thé vert est déjà bien connu pour ses propriétés anti-oxydantes et ses effets bénéfiques sur le corps humain. Des chercheurs viennent de découvrir une nouvelle vertu de cette boisson quasi miraculeuse. Celle-ci protégerait en effet les dents des attaques acides.
Le thé vert était connu pour prévenir le déchaussement des dents ou les maladies parodontales mais il aurait aussi une action sur la protection des dents. Une étude récente a ainsi montré que les metalloprotéinases contenues dans les extraits de thé vert peuvent s’opposer à l’usure des dents entrainée par les acides.
Des extraits de thé vert ont été incorporés à des sodas et les résultats montrent une atténuation de 15 à 40% du potentiel érosif de ces boissons. Rappelons que ces boissons attaquent la surface de la dent et sont à l’origine de la formation de carie. Il préviendrait donc la formation de carie.
Rassurez vous, vous n’avez pas besoin de courir en magasin chercher ces sodas aux extraits de thé vert. Une simple infusion de thé vert contribue tout aussi bien à vous apporter ses bienfaits protecteurs. Ce dernier possède donc de nombreuses vertus pour les dents en protégeant à la fois les tissus durs de la dent (émail notamment) et l’os soutenant celle-ci.