Le géant de l’agroalimentaire néerlandais a officiellement créé sa branche margarine. Il donne, en réalité, l’indépendance à sa branche existante, qui a été baptisée « Unilever Baking , Cooking and Spreading ». Un bon point pour sa branche margarine qui représente 7% du chiffre d’affaires annuel de la société.
Unilever a présenté son plan de scission de ses margarines en Amérique du Nord et en Europe, « Unilever Baking, Cooking ans Spreading » devient une filiale indépendante chargée seule de vendre les margarines du groupe, devenues la priorité du géant néerlandais de l’industrie agroalimentaire.
La margarine : nouvelle priorité d’Unilever
Le directeur financier de l’entreprise a confié à l’AFP que la margarine devenait la priorité d’Unilever, qu’il « fallait mettre l’accent » sur cette activité.
Déjà propriétaire de marques comme Fruit d’or ou Rama, la margarine pèse près de 7% du chiffre d’affaires d’Unilever. L’objectif de la société est désormais de booster les ventes de margarines et de développer sa nouvelle filiale à l’international.