Vegeplast c’est « made in France » et c’est le spécialiste de la fabrication de plastique végétal. Leur dernière trouvaille va aider John Sylvan, l’inventeur de K-cup, les capsules à déculpabiliser.
La société française Vegeplast travaille sur des technologies innovantes de plastique végétal pour les emballages alimentaires. Cette fois, Vegeplast a mis au point des capsules de café fabriquée à partir d’amidon de maïs. Une innovation qui va véritablement révolutionner le recyclage des capsules de café, encore très polluantes.
Des capsules fabriquées à la demande d’un torréfacteur suisse
Ces capsule révolutionnaires ont été fabriquée à la demande du torréfacteur suisse Coffee Company et malgré la plainte de Nespresso, Vegeplast résiste et double son chiffre d’affaires avec cette nouveauté. De quoi rassurer John Sylvan, le papa des dosettes de café qui se morfondait à l’idée d’avoir, bien malgré lui, participé à accroître la pollution.
Une solution qui va contribuer à la protection de l’environnement
« Peu importe ce que l’on raconte, ces choses ne seront jamais recyclables », affirme le créateur des capsules Keurig, leader sur le marché américain, allant jusqu’à regretter son invetion. Ces capsules produisent en effet chaque année des tonnes de déchets plastiques. Il y a quelques mois, une vidéo apocalyptique dénonçant la pollution engendrée par l’entreprise américaine avait fait le buzz sur Internet. Son message : « Kill the K-Cup, before it kills our planet » (« Détruisez les K-Cup, avant qu’elles ne détruisent notre planète »). Il faut croire que Vegeplast aura privilégié une option plus pacifiste.