Lors de la 15ème édition des Verallia Design Awards, six projets se sont distingués parmi les 240 dossiers déposés, réinventant le patrimoine et le terroir français à travers le verre. Le thème de cette année, « Le verre, des histoires à réinventer », a inspiré plus de 460 étudiants et jeunes diplômés issus de 97 écoles de design, packaging et des beaux-arts en France et en Europe.
Organisés depuis 2009 par Verallia France, les Verallia Design Awards célèbrent chaque année la créativité et l’authenticité à travers le verre, un matériau qui allie beauté et fonctionnalité. Cette édition a permis aux participants de réimaginer bouteilles et pots alimentaires, mariant tradition et modernité pour valoriser le patrimoine gastronomique français.
Les Lauréats 2024 des Verallia Design Awards 2024
Prix Bouteille : Vins tranquilles et effervescents
Diane par Maxime Labesse (Institut Supérieur Couleur Image Design, Montauban) : La bouteille Diane célèbre l’art de vivre et les paysages du Val de Loire, mêlant tradition et modernité pour offrir une nouvelle expérience des vins ligériens.
Prix Bouteille : Spiritueux
Prix Bouteille : Bières, eaux et boissons non alcoolisées
Prix Pot : Alimentaire
Coup de Cœur des Parrains
Coup de Cœur des Salariés Verallia
Un Tremplin pour les Jeunes Designers
Les candidats ont bénéficié d’une immersion dans le processus verrier lors de journées de découverte dans les usines Verallia. Avec 221 étudiants formés, ce concours représente un véritable tremplin, permettant à certains projets de devenir des succès commerciaux. Lionel Dinis-Salazar, parrain de cette édition, a salué la compétence technique et la vision artistique des participants. «Chaque étudiant a su raconter une histoire unique et proposer un concept marquant un équilibre entre créativité et maîtrise technique».