Michel-Edouard Leclerc l’affirme sans rougir : Leclerc est le plus gros acheteur de viande française. Leader de la grande distribution en France, ses volumes d’achat sont, de facto, plus importants, explique France Info.
Avec 42 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 20 % du marché, Leclerc domine les autres enseignes de grande distribution et sa place de numéro un lui confère également celle de premier acheter de viande « made in France ». Forcément. Mais Michel-Edouard Leclerc déploie encore ses efforts pour gagner et garder la confiance des professionnels de la viande en France.
L’atout de la viande « made in France »
L’avantage avec le « Made in France » c’est que c’est sensé être meilleur et que ça aide les producteurs locaux. Leclerc l’a bien compris et l’enseigne vient de passer commande pour 4000 bovins pour « aider » le secteur en difficulté et sans doute s’épargner les actions coup de poing en grande surface pendant un petit bout temps.
Toujours est-il que le « made in France » est tendance et qu’en rayon, leur succès ne se dément pas.