C’est chose faite ! La viande vendue en supermarché va être plus simple à identifier. L’annonce de cette révolution de l’étiquetage avait été faite cet été. L’Interbev a présenté ces nouvelles étiquettes qui vont arriver en rayon progressivement dès ce mois de décembre.
Les consommateurs pourront enfin acheter leur viande en supermarché sans avoir à se soucier d’un étiquetage trop compliqué. L’Interbev” a dévoilé le nouvelle étiquetage – annoncé en juillet – qui va gagner les rayons dès aujourd’hui. L’objectif : qu’il soit plus simple et plus compréhensible. Par exemple, les supermarchés pourront désigner leurs viandes par des termes plus « profanes » comme « rôti » ou « steak de boeuf ».
Des étoiles pour guider les consommateurs
Autre point : les viandes seront classifiées selon leur qualité. A la manière des restaurants, elles vont être étoilées. Ainsi, « 3 étoiles », correspondront au meilleur de la viande, « 2 étoiles », à la bonne viande et une étoile : passable… A l’heure, où les consommateurs se fiaient encore au prix de leur viande pour en déterminer aléatoirement sa qualité, désormais de vrais marqueurs leur permettront d’effectuer leurs achats de façon totalement éclairée.