Face à la révision de l’algorithme du Nutri-Score, Vico réaffirme son engagement pour la transparence et la qualité nutritionnelle de ses produits. Bien que le nouvel algorithme risque de faire chuter à moins de 50% la part de son portefeuille classé de A à C (contre 93% actuellement), Vico continuera d’afficher le logo sur ses emballages.
L’entreprise s’engage à améliorer ses recettes pour que d’ici 2026, deux tiers de ses produits obtiennent une note de A à C. Cet objectif repose notamment sur la réduction de la teneur en sel, tout en conservant le goût et la texture qui sont essentiels pour les consommateurs de snacks.
Sophie Van Eeckhaute, Directrice Marketing d’Intersnack, souligne que cet effort s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer la qualité nutritionnelle des produits, en phase avec les attentes des consommateurs.
Guidé par sa stratégie RSE “Goût de bien faire”, Vico réaffirme également ses engagements en faveur d’une production plus responsable, en maintenant des recettes sans conservateurs, huile de palme, exhausteurs de goût, colorants ou arômes artificiels.