Il produit un cru Saint-Emilion qu’il fournissait à l’équipe de Charlie Hebdo et déjà avant eux, ceux d’Hara-Kiri. Ses étiquettes sont célèbres, elles étaient signées Charb, Tignous, Cabu, Wolinski… L’homme s’est confié aux caméras de TF1 il y a quelques jours, il est revenu sur ce partenariat hors norme et sur ce que lui apportaient les disparus de Charlie Hebdo.
Gérard Descambre, l’homme qui livrait du vin à l’équipe de Charlie Hebdo et dont l’aventure avait commencé à l’époque d’Hara-Kiri, quand il avait écrit au Professeur Choron pour lui proposer 60 bouteilles de son grand cru Saint-Emilion, bio.
C’est le viticulteur qui le raconte dans les colonnes de Sud-Ouest et qui se souvient de ces étiquettes signées Tignous, Charb ou Wolinski. Leur valeur sentimentale et artistique n’en est qu’un plus bel hommage aux confrères de Charlie Hebdo tombés sous le joug du terrorisme.
Un amour commun du vin
Gérard Descambre a également raconté son histoire aux caméras de TF1, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir ce témoignage émouvant.