Videojet présente quatre tout nouveaux produits issus de trois technologies au salon Interpack, conçus pour offrir une disponibilité maximale, une fiabilité inégalée et un coût total de possession attrayant. Ces quatre nouveaux systèmes intègrent plus que jamais des technologies avancées, simplifiant ainsi les processus afin que les opérateurs puissent se consacrer davantage aux activités associées à la production.
L’étonnante nouvelle imprimante à jet d’encre continu Videojet 1860 a été mise au point directement à la suite de l’identification de problèmes sur la ligne de production. L’imprimante 1860 propose une interaction intuitive et de puissantes fonctions intelligentes intégrées qui améliorent la productivité. L’élément-clé est le VideojetConnect™, une fonction de service à distance qui permet aux opérateurs d’accéder directement au plus grand réseau d’experts techniques au monde sur simple pression d’un bouton.
Les systèmes de marquage laser essentiels en haute cadence
Les techniciens de Videojet se connectent directement à la ligne pour recevoir immédiatement des conseils et des solutions à distance, ce qui leur permet de prendre des actions correctives instantanées et réduit le recours à des équipes de maintenance internes. Plusieurs fonctionnalités intégrées, dont une buse de tête d’impression ne nécessitant aucun réglage et un réservoir de sécurité contenant une réserve d’encre supplémentaire de 20 %, permettent de garantir une disponibilité de 99,8 %. Il est ici question de l’impression intelligente au niveau le plus avancé, offrant aux clients un codage de haute qualité et nécessitant une intervention minimale.
Les systèmes de marquage laser continuent à jouer un rôle essentiel dans les opérations à haut rendement et haute cadence. Le nouveau laser CO2 Videojet 3640 a été conçu pour traiter des codes complexes à des vitesses maximales, avec le plus grand champ de marquage du secteur. Adapté aux environnements extrêmes où la poussière et l’humidité sont problématiques, le laser CO2 3640 répond aux besoins de codage permanents actuels et futurs. Il permet d’imprimer jusqu’à 2 100 caractères par seconde et 150 000 produits par heure et, tout comme pour l’imprimante Videojet 1860, les clients peuvent tirer pleinement parti du service à distance VideojetConnect™.
Des imprimantes DataFlex pour les étiquettes
La gamme d’imprimantes à transfert thermique de Videojet se voit également complétée par deux modèles qui seront dévoilés au salon Interpack. Les nouvelles imprimantes DataFlex® 6350 et