Délifrance, l’un des leaders européens de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie surgelée, investit plus de 10 millions d’euros sur son site de production français de viennoiseries situé à Romans-sur-Isère (Drôme), avec une nouvelle capacité de stockage de 5 400 mètres carrés.
Accompagner le fort développement de l’activité viennoiseries
«Cet investissement nous permettra d’accroître la flexibilité, d’améliorer l’efficacité opérationnelle de notre schéma logistique en accélérant les départs directs clients et surtout de répondre à la demande croissante, en produits de viennoiseries de nos clients locaux, européens et internationaux » souligne Robert O’Boyle, Directeur général de Délifrance.
Depuis mars 2023, le site peut accueillir ainsi près de 12 000 palettes de produits surgelés, ce qui permet de multiplier par 6 sa capacité de stockage pour répondre à la croissance rapide des volumes de production du site. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la vaste transformation du site engagée depuis 2016 avec la création de nouvelles lignes de production. Au total, ce sont plus de 40 millions d’euros qui auront été investis depuis 4 ans sur ce site, devenant le pôle d’excellence de production de viennoiseries de Délifrance.
Extension de la plateforme de distribution
Sécurité alimentaire mondiale, transition énergétique, transformation des modèles agricoles et de production… Face aux défis mondiaux majeurs, Délifrance est pleinement convaincue du rôle clé qu’elle a à jouer en tant qu’entreprise de l’industrie agroalimentaire. Sous l’impulsion de Link, la nouvelle démarche développement durable du Groupe coopératif céréalier Vivescia, auquel l’entreprise appartient, Délifrance a structuré et engagé une nouvelle démarche de responsabilité sociale et environnementale. L’extension de la plateforme de distribution a ainsi été conçue de manière à générer des économies d’énergie grâce à l’optimisation des flux évitant les trajets inutiles d’une part, et par le choix d’équipements industriels optimisant la gestion des sources de chaleur sur les installations de froid d’autre part. Ce projet répond pleinement aux ambitions exprimées par Délifrance dans le cadre du pilier « Planète » de sa démarche RSE Baking Good Better, à savoir limiter l’impact des activités de Délifrance sur l’environnement.
Ces nouveaux investissements témoignent du dynamisme de Délifrance qui, après plusieurs années de transformations majeures, d’un travail approfondi et d’une refonte de sa politique commerciale, a vu ses ventes progresser fortement, dans un contexte économique encore difficile. Sur les 12 derniers mois, son chiffre d’affaire a progressé de près de 30% et sa performance économique s’est fortement développée, permettant de réinvestir dans l’activité avec pour objectif de toujours mieux servir ses clients et d’augmenter ses capacités pour répondre à la demande croissante du marché, notamment en viennoiserie et en pain.