Le groupe l’a annoncé mercredi dans un communiqué, il a acheté les activités maïs et sorgho de l’entreprise brésilienne Brasmilho. Vilmorin rentre au capital à hauteur de 85% et prend donc possession des ressources génétiques et d’une usine de production et de traitement des semences que possédait la société.
Ce rachat permet aussi à Vilmorin de faire main basse sur un réseau commercial couvrant la zone centrale du pays. Le directeur général de Vilmorin, Emmanuel Rougier a expliqué : « Conformément à la stratégie annoncée, Vilmorin poursuit avec conviction l’expansion de ses activités maïs au Brésil, troisième marché de maïs au monde, marqué par une très forte croissance. Cette nouvelle acquisition confirme notre ambition de développer rapidement notre part de marché grâce à une gamme de produits innovants, conventionnels et génétiquement modifiés, alliant ressources génétiques et à terme technologies propriétaires. »
Le chiffre d’affaires de Vilmorin pour l’exercice clos au 30 juin 2011 atteint une valeur de 1,192 milliard d’euros en augmentation de plus de 15% par rapport à l’exercice précédent.