Le projet est titanesque, il fera de Bordeaux la capitale incontestable du Vin. La Cité des Civilisations du vin vient de gagner 18 nouveaux millions d’euros pour naître. Au final, elle coûtera 81 millions d’euros à la ville de Bordeaux et devrait ouvrir ses portes en 2016.
Elle sera prête en 2016, la Cité des Civilisations du vin de Bordeaux devrait indéniablement contribuer au rayonnement de la Capitale du vin et certainement attirer de nouveaux investisseurs. En attendant, le laboratoire-musée du vin vient d’enregistrer un nouveau pactole de 18 millions d’euros et devrait, au final, coûter la bagatelle de 81 millions d’euros.
Plusieurs centaines d’emplois à la clé
Le budget fait grincer des dents mais les instigateurs du projet, Alain Juppé en tête, l’assurent : la Cité des Civilisations du Vin devrait rapporter et même créer des emplois. Ouf ! Ce sont 60 millions d’euros de retombées économiques directes qui devrait venir faire taire les inquiétudes dans la filière vin.
Côté travail, 750 emplois devraient être générés par la Cité des Civilisations du vin dont les offres d’emploi fleurissent. Une bonne nouvelle sur le terrain de l’emploi