Nous vous en parlions à l’occasion de notre dernière analyse sur le Beaujolais : les vins français rencontrent un véritable succès à l’étranger, notamment en Asie où ils sont très appréciés. Une fois n’est pas coutume, c’est sur ce continent qu’un lot de Romanée-Conti a été adjugé à une somme astronomique.
Hong Kong. Début octobre. Une vente aux enchère prend une tournure hystérique lorsqu’un lot de Romanée-Conti est soumi aux enchères. 1,3 millions d’euros : c’est la somme édifiante à laquelle il a été cédé.
C’est, l’historique, maison Sotheby’s qui a proposé le lot de 114 bouteilles de Romanée-Conti, des millésimes produits entre 1992 et 2010.
Un acheteur qui préfère RESTER anonyme
Avec une telle somme dépensée et une telle quantité de vin de qualité en cave, il est compréhensible que l’acquéreur de ce trésor signé Romanée-Conti ait décidé de garder l’anonymat. Ce n’est pas la première fois que des vins français s’arrachent à prix d’or.
En 2006, c’est à New-York qu’une cinquantaine de Mouton Rothschild s’étaient vues adjugées à plus d’un million d’euros. On vous l’avez dit : le vin français vaut de l’or !