Cet accord traduit l’ambition de Vivescia — groupe coopératif spécialiste des céréales — de jouer un rôle majeur dans la filière de valorisation des orges à l’échelle internationale, notamment de répondre à la demande croissante des clients brasseurs et distillateurs. Le directeur général de Vivescia, Alain Le Floch, rappelle que le commerce mondial des orges brassicoles est un marché en croissance et que l’Europe, premier bassin producteur et exportateur d’orges, va voir son importance se renforcer.
Viser l’international avec les orges brassicoles
“Vivescia est un des principaux acteurs dans l’origination des orges brassicoles et compte parmi les leaders mondiaux du malt. L’acquisition d’Interbrau permettrait à Vivescia de profiter de l’ouverture internationale des marchés d’orges, d’accroître sa propre production d’orges de brasserie et d’élargir son offre vers l’ensemble des clients de la filière orge-malt-bière. L’acquisition d’Interbrau offrirait des synergies prometteuses entre le trading et l’origination des orges. Vivescia connaît bien la production des orges ainsi que les besoins des clients de cette filière et les fonctionnalités qu’ils recherchent. Interbrau apporterait une équipe spécialisée et des compétences techniques reconnues en trading et logistique des orges, ainsi qu’une palette de clients et des marchés internationaux supplémentaires.”, précise Alain Le Floch.
Dans l’attente de la confirmation définitive de cette acquisition, soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence compétente, Vivescia, acteur engagé à long terme dans la filière de valorisation de l’orge, se réjouit des perspectives positives ouvertes par cette opération.